-
Conseillé par Adèle B. (Libraire)19 octobre 2021
Un album pour sourire avec les yeux
Retrouvez avec bonheur l'écureuil d'Olivier Tallec aussi drôle qu'attachant. C'est bien simple, il veut tout et son contraire ! Et on adore ! Les illustrations sont toujours aussi belles !
Bref, on sourit avec les yeux 😄
-
Conseillé par Anne-Sophie B.21 septembre 2021
Le retour de notre écureuil préféré
Après " C'est mon arbre " et " Un peu beaucoup", notre écureuil préféré revient avec une volonté farouche de changer de vie ! Il a bien réfléchi, il est lassé des pommes de pin et recherche une nouvelle passion... et s'il devenait un castor, ou un cerf, ou un hérisson ou ...
Un livre universel sur la quête de soi.
A partir de 4 ans -
Conseillé par Manon B. (Libraire)19 septembre 2021
Que je l’aime cet écureuil !
Après « C’est mon arbre » et « Un peu beaucoup » (qu’on adore tout autant au rayon jeunesse), notre écureuil préféré est enfin de retour et une fois encore quelque chose ne va pas : notre écureuil ne veut plus être un écureuil car un écureuil, c’est bien connu, c’est nul, ça sert à rien.
Non ! C’est décidé, notre écureuil veut devenir un castor, c’est bien un castor, ou non un cerf, c’est super bien un cerf, ou non non non plutôt un...Les couleurs douces et orangées des illustrations nous donnent envie de rejoindre ce petit écureuil dans cette aventure automnale qui s’annonce ébouriffante !
Dès 4 ans.
-
Conseillé par Librairie Nemo .. (Libraire)18 septembre 2021
J'aurai voulu être tout sauf un écureuil
Il est fini le temps où le petit écureuil d'Olivier Tallec restait accroché à son arbre à manger des pommes de pins. Aujourd'hui, il a bien réfléchi et être un écureuil c'est vraiment ennuyant. Il voudrait être quelqu'un d'autre, comme un castor, un cerf, ou un hérisson. Mais est-ce que c'est mieux que d'être un écureuil ? Ça reste à vérifier... Après C'est mon arbre et Un peu beaucoup sort donc J'aurai voulu, le troisième album de la série. Jouant sur les mêmes ressorts humoristiques que les précédents, Olivier Tallec nous ravit avec cet écureuil éternellement indécis et insatisfait. Un album universel qui parle avec légèreté de la recherche de soi.