-
Conseillé par Clara2 avril 2012
Dom, 16 ans , est un adolescent solitaire, mal dans sa peau. Lorsque Samy et sa bande le défendent contre des skateurs, la vie de Dom va changer.
La littérature Ado recèle de pépites. Des pépites sans guimauve mais qui savent mettre le doigt là où ça fait mal et qui interpellent le lecteur. Ce livre en fait partie et croyez-moi, on sort complètement sonné de cette lecture ! Dom souffre et on le devine très vite. A l'âge où l'on tente de s'affirmer ou de se construire, Dom a perdu pied. Il compense son mal-être par des scarifications que personne n'a deviné. Sous ses apparences gothiques, Samy veut l’aider à mettre des mots sur ses maux. Car Samy a compris sa détresse et sa grande sensibilité contrairement à ses parents. Ensemble, ils sont bien mais la différence fait peur tout comme l’attirance et l'envie.
La suite est un coup de poing, un véritable tsunami (vous êtes prévenus)! Je n’en dis pas plus car en un peu plus de cent pages, Claire-Lise Marguier nous livre une histoire où la noirceur côtoie l'éphémère, le tout dans une écriture où il n'y a rien à redire !