La dame des murs, 1961-2021 derrière le mur, la magie au coeur des souvenirs
EAN13
9782362317538
ISBN
978-2-36231-753-8
Éditeur
Castelmore
Date de publication
Collection
12-15 ans
Nombre de pages
448
Dimensions
19,5 x 13 x 2,4 cm
Poids
312 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La dame des murs

1961-2021 derrière le mur, la magie au coeur des souvenirs

De

Castelmore

12-15 ans

Offres

Autre version disponible

Mara Galanta est La Dame des murs, chanteuse d’opéra célèbre pour avoir chanté au pied du mur de Berlin en 1972. Depuis, des anonymes du monde entier lui écrivent pour lui parler de «  leur mur ».

Rebelle, riche et talentueuse, Mara est aussi une grand-mère peu attentionnée, irritable et solitaire.

Emma est sa petite-fille. Impétueuse et ne manquant pas d’humour, elle aussi à la sensibilité artistique, elle ressemble plus à sa grand-mère qu’elle ne voudrait le reconnaître. 

À 14 ans, elle cherche encore à dessiner les contours de son identité, à se définir comme amie, comme jeune fille. Il lui manque un morceau du puzzle, un morceau tenu secret par Mara  : à 18 ans, sa grand-mère s’est  enfuie  de Lettonie, un pays soumis à la dictature soviétique.  Depuis, elle n’y est pas retournée, bien que le rideau de fer soit tombé.  Et elle n’en parle jamais.

 

Quand Emma demande à Mara de l’emmener en Lettonie pour découvrir ses secrets, elle s’est assuré que la vieille dame ne pourrait pas le lui refuser.  Ce dont elle ne se doutait pas, par contre, c’est qu’une vieille dame mystérieuse et un souffle de magie allaient s’en mêler.  C’est le début d'un voyage dans le temps qui va réveiller bien des souvenirs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
17 mars 2021

Une belle histoire de transmission

Emma, 15 ans, passe quinze jours avec sa grand-mère Mara qu'elle connaît peu. La cantatrice se montre difficile et secrète quant à son passé vécu en Lettonie d'où elle s'est enfuie pendant la Guerre froide... et Emma est bien décidée ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Silène Edgar