Les roturiers
EAN13
9791096310661
ISBN
979-10-96310-66-1
Éditeur
Les éditions au pont 9
Date de publication
Collection
EP9.FICTIONS
Nombre de pages
132
Dimensions
20 x 12 cm
Poids
139 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les roturiers

De

Les éditions au pont 9

Ep9.Fictions

Offres

L’auteur de ces pages, se rappelant un célèbre tableau de Gauguin, s’est à son tour demandé : « D’où venons-nous ? Que sommes-nous ? Où allons-nous ? ». C’est ce qu’il fait ici, à son échelle, interrogeant sa génération, ses origines familiales et sociales, son rapport à l’écriture, à la littérature, évoquant les rencontres, les événements et les lieux traversés dont il reste souvent des éclats de vie dans les yeux, de joie et d’indignation dans la gorge, car tel est le lot des roturiers. Il le fait librement, à la croisée des genres : poésie, essai, journal.
 
Né en 1966, Stéphane Padovani est professeur de lettres et vit depuis plus de vingt ans en Bretagne. Il est également écrivain, exblogueur, parolier, lecteur-auteur radiophonique pour l’émission « Consonances ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , Librairie Libellune

Le vendredi 04 juin, à partir de 18h30, l'auteur redonnais Stéphane Padovani participera à une soirée de rencontre et de discussion animée par Anne et Christophe Buchy. L'échange portera autour de ses deux derniers livres : Les Roturiers (Éd. Pont 9) et Histoires d'Ombres (Éd. Mané Huily). La soirée est…