Le Lion qui ne savait pas chasser (mais qui devint roi)
EAN13
9782359200065
ISBN
978-2-35920-006-5
Éditeur
Alzabane éditions
Date de publication
Collection
HISTOIRES A
Nombre de pages
118
Dimensions
21 x 16 x 2,5 cm
Poids
500 g
Langue
anglais
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Lion qui ne savait pas chasser (mais qui devint roi)

De ,

Alzabane éditions

Histoires A

Offres

Livre-CD contenant successivement (dans le livre et dans le CD) une version française, espagnole et anglaise, Le Lion qui ne savait pas chasser est aussi un magnifique livre doré sur tranche, au dos toilé, et aux magnifiques illustrations de Jonathan Bousmar.

Le CD offre une mise en scène sonore particulièrement riche, musicale et gaie.

Le succès du livre est croissant depuis 2012, grâce à son application iPad et iPhone, Le Lion, publiée quelques mois après le livre. Celle-ci a été téléchargée dans plus d'une trentaine de pays.

L'Histoire

Au début des temps, vivait dans la savane un pauvre lion, particulièrement maladroit et incapable de chasser sans se casser la figure. Il faisait rire tous les animaux de la savane et de la jungle, y compris ses proies. Devenu la honte des lions, il fut renvoyé de son clan et se retrouva seul, sans savoir comment trouver sa nourriture.

Un singe, très malin et intelligent, le rencontra par hasard. Il vit immédiatement en cet idiot, l'opportunité de faire fructifier ses propres affaires en le faisant couronner roi des animaux.

Entre une fable de la Fontaine et un conte de Kipling

En se moquant du lion, roi des animaux, mais vu comme un incapable et un fainéant, Jean-Sébastien Blanck et Jonathan Bousmar offrent une histoire gaie et philosophique à la fois. Le lecteur est invité à réflechir sur les rois et les conseillers des rois, prompts à les flatter pour leur propre intérêt.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Sébastien Blanck
Plus d'informations sur Jonathan Bousmar