Loin de Jardins
EAN13
9782490704132
ISBN
978-2-490-70413-2
Éditeur
DELAIR EDITIONS
Date de publication
Nombre de pages
88
Dimensions
22 x 24 cm
Poids
801 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Loin de Jardins

Delair Editions

Indisponible

Ce livre est en stock chez 5 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Les éditions de l’air, des livres publieront fin juin 2024 Loin des jardins, la première monographie de la photographe Sophie Hatier.
Loin des jardins trace une route poétique à travers un monde de paysages sereins et sauvages. Au cours des vingt dernières années, la photographe française Sophie Hatier a sillonné en solitaire l’Islande, la Namibie, la Norvège, la France et notamment la Camargue, la Provence, la Drôme... Les espaces parcourus sont photographiés comme de silencieux tableaux abstraits où l’artiste s’est attelée à ne saisir que l’essentiel. Mer, ciel, terre, savane, forêt, falaise, geyser... sont traités comme des matières premières. Aucun des territoires n’est clairement ni localisé. C’est un monde de couleurs et de formes que Sophie Hatier façonne en toute beauté.
Loin des jardins, loin des cartes postales créées par l’Homme pour l’Homme, proche d’une certaine idée de la nature lorsqu’on prend le temps de la regarder en face.
Sophie Hatier, 55 ans, vit entre Grignan et Paris. Exposée régulièrement dans des festivals et des galeries, elle a été lauréate de la résidence photographique de la fondation des Treilles en 2021.
S'identifier pour envoyer des commentaires.