- EAN13
- 9782408052522
- ISBN
- 978-2-408-05252-2
- Éditeur
- Milan
- Date de publication
- 20/11/2024
- Collection
- ALBUMS LIVRES J
- Nombre de pages
- 20
- Dimensions
- 24,5 x 19 x 1,7 cm
- Poids
- 454 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Mon dossier d'enquête - Meurtre au musée
De Chloé Blondel
Illustrations de Robin Lagofun
Milan
Albums Livres J
Offres
Un meurtre a eu lieu au musée et voici le dossier complet de l'enquête. Au lecteur de se plonger dans l'affaire pour la résoudre. Une collection immersive et enrichie pour les lecteurs de plus de 10 ans, amateurs de polar et de jeux de rôles.
Un jeu d'enquête
Un meurtre a eu lieu et le lecteur n'a pas de choix : c'est à lui de rechercher la vérité. Qui est le coupable ? Quels sont son alibi et son mode opératoire ? L'enquêteur en herbe devra rassembler les indices, recoller les morceaux et comprendre ce qu'il s'est passé.
Une expérience immersive
Décors naturalistes, fac-similés, le design nous plonge dans un très grand réalisme, avec des illustrations ressemblant à des photographies. Des interrogatoires, des comptes rendus de police, des scellés et même des écrans d'ordinateurs, insérés tout au long des pages, sont mis en scène, en animation, par une fabrication soignée.
Un livre qui joue avec les codes du jeu vidéo
Comme dans un jeu vidéo ou un jeu de plateau, l'enquêteur pourra avancer et poursuivre son investigation dans le sens qu'il le souhaite, revenant sur ses pas si besoin. C'est lui qui crée son histoire. La narration visuelle, sans texte superflu, plonge le lecteur dans une véritable expérience de jeu.
Un jeu d'enquête
Un meurtre a eu lieu et le lecteur n'a pas de choix : c'est à lui de rechercher la vérité. Qui est le coupable ? Quels sont son alibi et son mode opératoire ? L'enquêteur en herbe devra rassembler les indices, recoller les morceaux et comprendre ce qu'il s'est passé.
Une expérience immersive
Décors naturalistes, fac-similés, le design nous plonge dans un très grand réalisme, avec des illustrations ressemblant à des photographies. Des interrogatoires, des comptes rendus de police, des scellés et même des écrans d'ordinateurs, insérés tout au long des pages, sont mis en scène, en animation, par une fabrication soignée.
Un livre qui joue avec les codes du jeu vidéo
Comme dans un jeu vidéo ou un jeu de plateau, l'enquêteur pourra avancer et poursuivre son investigation dans le sens qu'il le souhaite, revenant sur ses pas si besoin. C'est lui qui crée son histoire. La narration visuelle, sans texte superflu, plonge le lecteur dans une véritable expérience de jeu.
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