- EAN13
- 9782091637921
- ISBN
- 978-2-09-163792-1
- Éditeur
- Nathan
- Date de publication
- 05/2015
- Collection
- BTS MUC
- Nombre de pages
- 240
- Dimensions
- 29,7 x 21,6 x 1,6 cm
- Poids
- 724 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
MUC - Analyse conduite de la relation commerciale BTS 1/2 MUC Par les compétences i-Manuel bi-média
De Christian Marty, Sophie Ortolan, Pascale Stoupy
Nathan
Bts Muc
Offres
-
32.90
Dans la collection " Par les compétences ", cet ouvrage en Analyse et Conduite de la Relation Commerciale pour le BTS MUC 1re et 2e années prépare à l'épreuve U5 (ACRC).
Totalement conforme au référentiel, il prend en compte la modification de la réglementation de l'examen du BTS MUC (BO n°21 du 23/05/2013).
Cet ouvrage est proposé en i-Manuel (livre + licence en ligne).
Pour l'épreuve d'Analyse et Conduite de la Relation Commerciale, un ouvrage couvrant la 1re et la 2e années, avec les savoirs associés de GRC.
Points forts
-
Une approche du référentiel par les compétences.
- Un ouvrage très illustré et documenté.
- Les chapitres se construisent autour d'une
situation professionnelle filée
: les compétences visées sont traitées à travers des
cas pratiques
issus, pour la majorité, d'entreprises réelles du
secteur de la distribution ou des services
. Elles permettent d'ancrer les étudiants dans des
situations concrètes et motivantes
, en les familiarisant aux réalités du quotidien des unités commerciales.
- Chacun des chapitres permet la mobilisation des
savoirs de base de la mercatique et de la relation commerciale.
- À la fin de l'ouvrage, un
dossier complet de préparation à l'épreuve
propose aux étudiants :
des fiches méthodologiques
pour préparer la validation des compétences et
des conseils
pour remplir les fiches d'activités ;
des cas d'ACRC
pour valider la maîtrise des compétences.
-
Les 5 compétences
à acquérir pour l'épreuve sont traitées :
C41 – Vendre
C42 – Assurer la qualité de service à la clientèle
C53 – Mettre en place un espace commercial attractif et fonctionnel
C54 – Dynamiser l'offre de produits et de services
C6 – Rechercher et exploiter l'information nécessaire à l'activité commerciale
-
Les
savoirs associés
suivants sont couverts :
S41 – Les bases de la mercatique
S42 - La relation commerciale
i-Manuel
: la solution numérique pour enrichir votre enseignement :
-
en usage collectif
, pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections,
-
en usage individuel
, pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique. En activant les licences de ses élèves, l'enseignant peut suivre leurs travaux, partager des documents avec chacun d'entre eux et corriger en ligne.
+ d'infos : www.nathan.fr/i-manuel
Totalement conforme au référentiel, il prend en compte la modification de la réglementation de l'examen du BTS MUC (BO n°21 du 23/05/2013).
Cet ouvrage est proposé en i-Manuel (livre + licence en ligne).
Pour l'épreuve d'Analyse et Conduite de la Relation Commerciale, un ouvrage couvrant la 1re et la 2e années, avec les savoirs associés de GRC.
Points forts
-
Une approche du référentiel par les compétences.
- Un ouvrage très illustré et documenté.
- Les chapitres se construisent autour d'une
situation professionnelle filée
: les compétences visées sont traitées à travers des
cas pratiques
issus, pour la majorité, d'entreprises réelles du
secteur de la distribution ou des services
. Elles permettent d'ancrer les étudiants dans des
situations concrètes et motivantes
, en les familiarisant aux réalités du quotidien des unités commerciales.
- Chacun des chapitres permet la mobilisation des
savoirs de base de la mercatique et de la relation commerciale.
- À la fin de l'ouvrage, un
dossier complet de préparation à l'épreuve
propose aux étudiants :
des fiches méthodologiques
pour préparer la validation des compétences et
des conseils
pour remplir les fiches d'activités ;
des cas d'ACRC
pour valider la maîtrise des compétences.
-
Les 5 compétences
à acquérir pour l'épreuve sont traitées :
C41 – Vendre
C42 – Assurer la qualité de service à la clientèle
C53 – Mettre en place un espace commercial attractif et fonctionnel
C54 – Dynamiser l'offre de produits et de services
C6 – Rechercher et exploiter l'information nécessaire à l'activité commerciale
-
Les
savoirs associés
suivants sont couverts :
S41 – Les bases de la mercatique
S42 - La relation commerciale
i-Manuel
: la solution numérique pour enrichir votre enseignement :
-
en usage collectif
, pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections,
-
en usage individuel
, pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique. En activant les licences de ses élèves, l'enseignant peut suivre leurs travaux, partager des documents avec chacun d'entre eux et corriger en ligne.
+ d'infos : www.nathan.fr/i-manuel
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Toutes les matières BTS MCO - Réflexe - 2025-2026 - N° 7Pascale Stoupy, Marie-José Chacon, Monica Manzi, Dominique Legros, Pascal Besson, Daniel Bonnet-Piron, Christel Pommier, François Reveilhac, Laurence Garnier, Marion Marre-Pinatel, Laurent HouvionNathan
-
Développement de la relation client et vente conseil - BTS 1 et 2 MCO - Professeur - 2023Stéphanie Gauthier Roy, Pascale Stoupy, Sophie Perraudin, Anne Gitzhoffer, Aurélie Nzouetom, Sophie OrtolanNathan
-
Développement de la relation client et vente conseil - BTS 1 et 2 MCO - Livre + licence élève - 2023Sophie Perraudin, Aurélie Nzouetom, Anne Gitzhoffer, Stéphanie Gauthier Roy, Pascale StoupyNathan
-
Conseiller, suivre les ventes et fidéliser - Options A/B - 1ère/Term Bac pro - Livre + licence élève 2023Christelle Faivre-Morot, Stéphanie Laisney, Carole Ancelin, Séverine Androd, Dominique Beddeleem, Pascale Stoupy, Linda Yefsah, Hélène Douarre, Patricia Lavigne, Karima Achkar-Laghdas, Dominique Giafferi, Sandrine Martin, Hugues-Antoine Sueur, Gwenäel ...Nathan
-
Animer et gérer l'espace commercial - Option A - 1ère et Term Bac pro - Livre + licence élève - 2023Marc Faivre, Stéphanie Laisney, Carole Ancelin, Pascale Stoupy, Dominique Beddeleem, Marlene Ponthus, Tatiana Zuzic, Valérie Vinet, Franck Nunes, SEBASTIEN LOICHOT, Stéphanie Hermetet, Catherine Spagnesi, Marc Steckler, Marilyne Dieye, Naouel Ben Chéri...Nathan
-
BTS MCO Management commercial opérationnel - BTS MCO 1 et 2 (Toutes les matières - Réflexe N° 7)Pascale Stoupy, Laurence Garnier, Monica Manzi, Dominique Legros, Pascal Besson, Daniel Bonnet-Piron, François Reveilhac, Christel Pommier, Marion Marre-Pinatel, Laurent Houvion, Marie-José ChaconNathan
-
Mercatique Tle STMG BAC STMG - 2024 - Livre du Professeur communAlexandra Plaut, Tatiana Zuzic, Sandrine Jouanard, Sophie Ortolan, Servane Royer-Crécy-DegrellNathan
-
Management, Sciences de gestion et numérique Tle STMG BAC STMG - 2024 - Livre du Professeur communCaroline Bayle, Emmanuelle Sardain, Zoé Pleis, Xavier Le Ven, Emmanuelle Marsot, Marilyne Pasquet, Christine Lagorce, Sophie OrtolanNathan
-
Pochette Réflexe - Management, Sciences de gestion et numérique Tle STMG BAC STMG - 2024 - Pochette - élève - + iManuelCaroline Bayle, Emmanuelle Sardain, Zoé Pleis, Xavier Le Ven, Emmanuelle Marsot, Marilyne Pasquet, Christine Lagorce, Sophie OrtolanNathan
-
Manuel Réflexe - Mercatique Tle STMG BAC STMG - 2024 - Manuel - élève - + iManuelAlexandra Plaut, Tatiana Zuzic, Sandrine Jouanard, Sophie Ortolan, Servane Royer-Crécy-DegrellNathan
-
Manuel Réflexe - Management, Sciences de gestion et numérique Tle STMG BAC STMG - 2024 - Manuel - élève - + iManuelCaroline Bayle, Emmanuelle Sardain, Zoé Pleis, Xavier Le Ven, Emmanuelle Marsot, Marilyne Pasquet, Christine Lagorce, Sophie OrtolanNathan
-
Pochette Réflexe - Mercatique Tle STMG BAC STMG - 2024 - Pochette - élève - + iManuelAlexandra Plaut, Tatiana Zuzic, Sandrine Jouanard, Sophie Ortolan, Servane Royer-Crécy-DegrellNathan
-
Management des unités commerciales BTS MUC 2016 - Toutes les matières - Réflexe - numéro 7Bernard Malo, Damien Vrielynck, Collectif, Christian Marty, Marie-José Chacon, Patrick Beaugrand, Brigitte Druesne, Pascal Besson, Laurence Garnier, Charlotte Berheim, Marie Mathon, Yannick Artignan, Bruno Marais, Anne-Gaëlle Saiah, Patrice GilletNathan
-
BTS MUC Management des unités commerciales - Toutes les matières réflexe N 7 - 2016Bernard Malo, Damien Vrielynck, Collectif, Christian Marty, Marie-José Chacon, Patrick Beaugrand, Brigitte Druesne, Pascal Besson, Laurence Garnier, Charlotte Berheim, Marie Mathon, Yannick Artignan, Bruno Marais, Anne-Gaëlle Saiah, Patrice GilletNathan
-
Management des unités commerciales BTS MUC (Toutes les matières) Réflexe N07 2015Bernard Malo, Damien Vrielynck, Collectif, Christian Marty, Marie-José Chacon, Patrick Beaugrand, Brigitte Druesne, Pascal Besson, Laurence Garnier, Charlotte Berheim, Marie Mathon, Yannick Artignan, Bruno Marais, Anne-Gaëlle Saiah, Patrice GilletNathan
-
MUC - Analyse et conduite de la relation commerciale BTS 1/2 MUC Par les compétences ProfesseurChristian Marty, Sophie Ortolan, Pascale StoupyNathan
-
MUC - Projet de développement de l'unité commerciale BTS 1/2 MUC Par les compétences ProfesseurMarie Mathon, Christian Marty, Sophie Ortolan, Bruno MaraisNathan
-
MUC - Projet de développement unité commerciale BTS 1/2 MUC Par les compétences i-Manuel bi-médiaMarie Mathon, Christian Marty, Sophie Ortolan, Bruno MaraisNathan32,90