Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Libellune

Le vendredi 04 juin, à partir de 18h30, l'auteur redonnais Stéphane Padovani participera à une soirée de rencontre et de discussion animée par Anne et Christophe Buchy. L'échange portera autour de ses deux derniers livres : Les Roturiers (Éd. Pont 9) et Histoires d'Ombres (Éd. Mané Huily). La soirée est accessible sur réservation auprès de la librairie.

À PROPOS DE "LES ROTURIERS" (extrait du site de l'éditeur)
L’auteur de ces pages, se rappelant un célèbre tableau de Gauguin, s’est à son tour demandé : « D’où venons-nous ? Que sommes-nous ? Où allons-nous ? ». C’est ce qu’il fait ici, à son échelle, interrogeant sa génération, ses origines familiales et sociales, son rapport à l’écriture, à la littérature, évoquant les rencontres, les événements et les lieux traversés dont il reste souvent des éclats de vie dans les yeux, de joie et d’indignation dans la gorge, car tel est le lot des roturiers. Il le fait librement, à la croisée des genres : poésie, essai, journal.

À PROPOS DE "HISTOIRES D'OMBRES" (extrait du site de l'éditeur)
Variations autour du thème des ombres, les récits de ce recueil explorent surtout ce qui nous lie les uns aux autres, dans la communauté humaine. Les personnages dérivent pour chercher leur raison d'être et tracent d'étranges parcours, à la lisière du fantastique parfois, d'où peut naître une révélation.