Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Libellune

Le samedi 12 juin, de 10h00 à 12h00, Brigitte Ayrault, militante socialiste, élue départementale et femme de l'ex-premier ministre Jean-Marc Ayrault, viendra présenter et dédicacer son livre "Un chemin de femme" (Éd. Coiffard) à la librairie.

À PROPOS DE "UN CHEMIN DE FEMME" (extrait de la 4e de couverture)
Comment se construire un chemin de vie à partir de son moi premier, celui des origines? Comment les rencontres successives enrichissent-elles ce parcours en lui donnant une dimension collective qui le dépasse ?
Rien ne me prédisposait, moi la fille d’agriculteurs des Mauges rurales, à devenir femme de Premier ministre… Dans ce livre, je donne ma version très personnelle de cette histoire à deux, recto (la page officielle) et verso (la page privée), sans langue de bois ni fausse pudeur et j’y explique comment, en féministe convaincue, j’ai tenté de conjuguer mes vies multiples de fille, femme, épouse et mère, militante et élue. Ces allers-retours montrent combien vie de couple et vie politique sont, pour moi, étroitement imbriquées. Ils balaient une période assez significative de l’histoire politique de ces cinquante dernières années vue à travers les différents évènements locaux et nationaux, dans une constante interférence.
Une plongée dans un quotidien et un questionnement qui, pour être atypiques, n’en sont pas moins ceux de tant de femmes dont le challenge est de concilier l’inconciliable, sans perdre son âme mais au risque parfois de s’y égarer…