L'homme-chevreuil, Sept ans de vie sauvage

Geoffroy Delorme

Les Arènes

  • par (Libraire)
    30 avril 2021

    Complicités

    Sept années d'observations et de vie partagée avec des chevreuils en forêt de Bord près de Louviers (Eure). Une histoire incroyable d'amitiés et de complicités nouées au fil des années, un document exceptionnel et sincère sur les liens tissés, l'apprentissage des comportements sociaux de ces animaux sauvages essentiels. Un récit très fort qui raconte les conditions difficiles de (sur)vie, choisies et assumées et l'enchantement pénétrant émanant d'une soudaine rencontre, d'une prise de contact inespérée avec les membres de cette nouvelle famille. C'est le récit d'une existence extraordinaire non conformiste et non confortable, une quête d'osmose avec la nature, une relation d'apprentissage et non de domination. C'est audacieux, une expérience inouïe et émouvante.


  • par (Libraire)
    24 avril 2021

    Dépaysement total... en Normandie

    Par ces temps de confinement, laissez-vous guider par Geoffroy Delorme pour découvrir la forêt et ses habitants, rencontrer les chevreuils comme jamais vous n'avez pu le vivre !
    Ce récit tellement étonnant, original, émouvant et instructif vous offre un moment total de dépaysement ! En Normandie qui plus est.

    Sylvie


  • par (Libraire)
    20 mars 2021

    L'homme-chevreuil. Sept ans de vie sauvage

    En immersion
    C'est un être singulier et passionnant que ce Geoffroy. Une attirance totale pour la nature le pousse tout petit déjà à observer les animaux dans son jardin d'abord, puis dans la forêt lors d'escapades nocturnes.
    C'est bien la nuit que la forêt grouille le plus de la vie des animaux qui y ont élus territoire.
    Peu à peu, Geoffroy décide de vivre parmi les chevreuils qu'il observe longuement et dont il adopte le mode de vie.
    Il devient véritablement leur ami, se fait adopter d'eux.
    Ainsi Geoffroy nous invite à mieux connaître ces cervidés et leur environnement naturel, dont finalement, nous savons bien peu, nous invitant à préserver le plus et le mieux possible leur espace naturel.


  • 4 mars 2021

    Passionnant, ce livre se lit comme un roman

    Ceci est une histoire vraie, mêlant curiosité et nature.
    On l'appelle l'homme chevreuil.
    Geoffroy 20 ans décide de vivre dans la forêt de Louvier tel Mowgli.
    Un chevreuil l'adopte... L'aventure va durer 7 ans. Il raconte sa survie, ses joies, ses peurs.
    Passionnant, ce livre se lit comme un roman


  • par (Libraire)
    22 février 2021

    Magnifique, un très gros coup de coeur

    Le récit extraordinaire d'une immersion totale et d'une communion avec la nature. Une expérience rare qui s'est passée tout près de chez nous.
    Découvrez la vie étonnante de Geoffroy avec ses amis, nos frères dits sauvages. Très gros coup de ❤️

    Nous sommes particulièrement attachées à ce livre car nous connaissons Geoffroy Delorme depuis près de 10 ans lorsqu'il imprimait ses livres tout seul et que nous l'accompagnions dans ses projets un peu fous ! Nous sommes tellement heureuses pour lui après toutes ces années de galère. En découvrant la vie de ses amis de la forêt, vous ne verrez plus les chevreuils et nos bois normands de la même façon.