- EAN13
- 3561302880075
- Éditeur
- Frémeaux et associés
- Date de publication
- 06/06/2018
- Langue
- français
- Langue d'origine
- flamand, néerlandais
- Fiches UNIMARC
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Autre version disponible
-
Papier - Gallimard 15,00
Est-ce bien certain que l’on peut tout sentir ? Certes non. Pourtant c’est
bien ce sentiment qui domine à l’audition des ces lettres. Plus qu’un simple
point de vue, elle nous livrent le parcours d’une vie. Nous accompagnons une
étape. C’est un dialogue entre la vie de Vincent et les événements majeurs qui
la forment, et Vincent lui même. Un dialogue insaisissable au naturel et
pourtant perceptible par la magie de Michaël Londsdale et Claude Mettra.
Claude Mettra est - si l’on peut dire - le cours de la vie de Van Gogh, avec
ses douleurs et ses tourments, ses accidents extérieurs qui façonnent et
marquent à jamais son esprit, et Michaël Londsdale est la voix grave de
Vincent, son âme presque, ou son double du moins. Écouter l’insaisissable,
c’est tenter de comprendre l’histoire, l’intériorité même d’un des plus grands
génies de la peinture, d’un des artistes les plus solitaires aussi. C’est
avoir envie, à rebours, de le rencontrer, et à défaut de le comprendre
toujours, à la manière de son frère Théo, de le soutenir de manière
indéfectible.
bien ce sentiment qui domine à l’audition des ces lettres. Plus qu’un simple
point de vue, elle nous livrent le parcours d’une vie. Nous accompagnons une
étape. C’est un dialogue entre la vie de Vincent et les événements majeurs qui
la forment, et Vincent lui même. Un dialogue insaisissable au naturel et
pourtant perceptible par la magie de Michaël Londsdale et Claude Mettra.
Claude Mettra est - si l’on peut dire - le cours de la vie de Van Gogh, avec
ses douleurs et ses tourments, ses accidents extérieurs qui façonnent et
marquent à jamais son esprit, et Michaël Londsdale est la voix grave de
Vincent, son âme presque, ou son double du moins. Écouter l’insaisissable,
c’est tenter de comprendre l’histoire, l’intériorité même d’un des plus grands
génies de la peinture, d’un des artistes les plus solitaires aussi. C’est
avoir envie, à rebours, de le rencontrer, et à défaut de le comprendre
toujours, à la manière de son frère Théo, de le soutenir de manière
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