- EAN13
- 9782889114337
- Éditeur
- Éditions Jouvence
- Date de publication
- 25/09/2013
- Collection
- Poches Jouvence
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Jouvence 9,95
La communication est une nécessité humaine. Elle est indispensable dans tous
les secteurs de la vie : vie professionnelle, publique, privée. Elle concerne
la famille autant que l’entreprise ou les mondes de la politique et de la
publicité.
À chaque fois qu’une relation se détériore, on trouve en amont un manque de
communication qui a laissé s’installer de part et d’autre des malentendus et
des rancœurs.
Pour beaucoup de gens, “communiquer” reste limité à parler et se faire
entendre. Chacun se voudrait émetteur et attend des autres qu’ils soient des
récepteurs. Paradoxalement, notre communication manque trop souvent de
silence...
Pour offrir à l’autre la qualité d’accueil dont nous rêvons nous-mêmes et
parce que, lorsque nous avons vraiment bien écouté, notre réponse aura une
grande pertinence et une efficacité maximale, l’écoute devrait idéalement
représenter 80 % de notre communication.
Développer ses capacités d’écoute, d’observation, de concentration et de
mémorisation, connaître et prévenir les blocages de l’écoute, offrir une
écoute de haute qualité à ses interlocuteurs, cela s’apprend.
Ce livre se propose de vous accompagner dans l’acquisition de ces nouvelles
compétences.
les secteurs de la vie : vie professionnelle, publique, privée. Elle concerne
la famille autant que l’entreprise ou les mondes de la politique et de la
publicité.
À chaque fois qu’une relation se détériore, on trouve en amont un manque de
communication qui a laissé s’installer de part et d’autre des malentendus et
des rancœurs.
Pour beaucoup de gens, “communiquer” reste limité à parler et se faire
entendre. Chacun se voudrait émetteur et attend des autres qu’ils soient des
récepteurs. Paradoxalement, notre communication manque trop souvent de
silence...
Pour offrir à l’autre la qualité d’accueil dont nous rêvons nous-mêmes et
parce que, lorsque nous avons vraiment bien écouté, notre réponse aura une
grande pertinence et une efficacité maximale, l’écoute devrait idéalement
représenter 80 % de notre communication.
Développer ses capacités d’écoute, d’observation, de concentration et de
mémorisation, connaître et prévenir les blocages de l’écoute, offrir une
écoute de haute qualité à ses interlocuteurs, cela s’apprend.
Ce livre se propose de vous accompagner dans l’acquisition de ces nouvelles
compétences.
S'identifier pour envoyer des commentaires.