- EAN13
- 9782130812319
- ISBN
- 978-2-13-081231-9
- Éditeur
- Que sais-je ?
- Date de publication
- 29/08/2018
- Collection
- Que sais-je ?
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 17,6 x 11,6 x 0,9 cm
- Poids
- 98 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
La philosophie de l'éducation n'est pas une doctrine mais un questionnement qui remet radicalement en cause tout ce que nous croyons savoir en ce domaine. Elle s'interroge donc également sur le sens et les limites des sciences de l'éducation. Dans cet ouvrage, le lecteur trouvera une réflexion sur l'éducation, du point de vue de sa finalité et de ses institutions, ainsi qu'une interrogation sur les valeurs transmises par la pédagogie. Enfin, s'il se demande quel est le critère d'une éducation réussie, le philosophe lui répondra qu'on n'en finit jamais de devenir un homme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Introduction à la rhétorique / théorie et pratique, théorie et pratiqueOlivier ReboulPresses universitaires de France
-
Qu'est-ce qu'apprendre ?, Pour une philosophie de l'enseignementOlivier ReboulPresses universitaires de France
-
Qu'est ce qu'apprendre ?, pour une philosophie de l'enseignementOlivier ReboulPresses universitaires de France