L'Ennemi de l'Intérieur, Dérives et dysfonctionnements de la Police nationale
EAN13
9791096132300
ISBN
979-10-96132-30-0
Éditeur
Talma studios
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
272
Dimensions
23,4 x 15,6 x 2 cm
Poids
410 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Ennemi de l'Intérieur

Dérives et dysfonctionnements de la Police nationale

De

Talma studios

Documents

Offres

Qui peut nier qu’il y a des dérives et des dysfonctionnements au sein de la Police nationale ? Des exemples ? Un taux de suicide intolérable. Des violences policières contre les Gilets jaunes sans précédent. Le déni de ces exactions. Pourtant, l’ONU s’en est alarmé sur la scène internationale. Une police des polices organisée en contravention des engagements européens de la France. Dans un dossier, elle a « sciemment truqué une procédure » où est cité un candidat aux élections présidentielles. Dernière péripétie en date ? Il y aurait « une potentielle destruction de preuves ». Nous pouvons ajouter l’affaire Benalla et tant d’autres révélant que la hiérarchie policière peut mentir et tricher, y compris en falsifiant les chiffres de la délinquance, et percevoir des primes stupéfiantes. 
Le réquisitoire est accablant, le règne de l’impunité doit cesser. C’est l’un des enjeux de ce livre : dévoiler ce qui se passe à l’intérieur afin que la société engage une réflexion collective sur sa Police nationale pour la réformer en conséquence. C’est un devoir de démocratie.
En effet, elle ne peut être laissée entre les mains de gouvernants qui l’utiliseront pour traquer « les ennemis de l’intérieur » selon leurs besoins du moment, car les policiers sont dépositaires de la force légitime au nom du peuple. 
Il y a urgence.
S'identifier pour envoyer des commentaires.