- EAN13
- 9782706817458
- ISBN
- 978-2-7068-1745-8
- Éditeur
- Maisonneuve et Larose
- Date de publication
- 27/11/2003
- Collection
- HORS COLL LG
- Nombre de pages
- 438
- Dimensions
- 24 x 16 x 2,5 cm
- Poids
- 650 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 302.23
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Mondialisation et nouveaux médias dans l'espace arabe
Dirigé par Franck Mermier
Maisonneuve et Larose
Hors Coll Lg
Emblématique du processus de mondialisation, le développement des nouvelles technologies de l'information et de la communication a bouleversé la configuration du paysage médiatique dans le monde arabe. Ce phénomène manifeste de manière exemplaire une articulation inédite des espaces national, transnational et mondial dans un ensemble arabe tiraillé entre de multiples cadres de référence identitaire.
Les études présentées ici explorent les stratégies économiques et politiques, les réglementations juridiques, les savoirs professionnels, les formes et les contenus médiatiques que suscitent ces nouveaux espaces de communication.
Les études présentées ici explorent les stratégies économiques et politiques, les réglementations juridiques, les savoirs professionnels, les formes et les contenus médiatiques que suscitent ces nouveaux espaces de communication.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les villes divisées, Récits littéraires et cinématographiquesVéronique Bontemps, Stephanie Schwerter, Franck MermierPresses Universitaires du Septentrion