Mondialisation et nouveaux médias dans l'espace arabe
EAN13
9782706817458
ISBN
978-2-7068-1745-8
Éditeur
Maisonneuve et Larose
Date de publication
Collection
HORS COLL LG
Nombre de pages
438
Dimensions
24 x 16 x 2,5 cm
Poids
650 g
Langue
français
Code dewey
302.23
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mondialisation et nouveaux médias dans l'espace arabe

Dirigé par

Maisonneuve et Larose

Hors Coll Lg

Indisponible
Emblématique du processus de mondialisation, le développement des nouvelles technologies de l'information et de la communication a bouleversé la configuration du paysage médiatique dans le monde arabe. Ce phénomène manifeste de manière exemplaire une articulation inédite des espaces national, transnational et mondial dans un ensemble arabe tiraillé entre de multiples cadres de référence identitaire.
Les études présentées ici explorent les stratégies économiques et politiques, les réglementations juridiques, les savoirs professionnels, les formes et les contenus médiatiques que suscitent ces nouveaux espaces de communication.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Franck Mermier