Libellune L.

Santa Muerte

Sonatine éditions

20,00
par (Libraire)
11 décembre 2020

À lire d'une traite

Un roman noir déjanté, avec des scènes à la Tarentino, où l'on suit un dealer sans scrupules, terrorisé par les croyances de... sa grand-mère ! à lire d'une traite.

YARDAM
par (Libraire)
11 décembre 2020

Un récit sombre et complexe

Une cité est mise en quarantaine lorsqu'on découvre qu'un virus sévit, transformant les victimes en coquilles vides sans que les médecins comprennent quoi que ce soit. Une personne sait ce qu'il en est, et se débat entre besoins irrépressibles et culpabilité grandissante... un récit sombre, complexe, servi par la très belle plume de l'autrice ❤. Et tout à fait idoine !

Chat-Bouboule, 3, Chat bouboule - tome 3 Intermittent de la sieste
par (Libraire)
11 décembre 2020

Rire aux larmes

Alors là, on se bidonne, on rigole, on s'esclaffe! Le retour de Sa Majesté Chat-Bouboule de l'irrésistible Nathalie Jomard. Subissant les expériences les plus insensées de la part des deux "grumeaux" de la famille, ce chat nous dévoile ici son quotidien... ah, que ça fait du bien de rire aux larmes !!

COMMENT JE SUIS DEVENUE UN ROBOT
par (Libraire)
11 décembre 2020

Un récit tout en émotions

Margot, en classe de 4e, à autre chose à penser qu'aux garçons, aux filles ou aux cours. Après avoir été renversée par une voiture devant son collège, elle a perdu une main et un pied et doit apprendre un nouveau quotidien. Pour tenir le coup, elle décide de "devenir un robot", de se couper de toute émotion. Mais est-ce possible quand on a treize ans et une meilleure amie comme Ambre?
Un récit tout en... émotions justement, qui traite de thématiques puissantes : le handicap, le sexisme, mais aussi la famille et l'amitié -- et j'en passe.

Ceux qu'on aime

Le Livre de Poche

8,90
par (Libraire)
1 décembre 2020

Un récit bouleversant

Ne vous fiez pas à la couverture : ce roman n'est pas un roman de plage. Les seules îles sur lesquelles l'héroïne a passé du temps sont les îles concentrationnaires grecques, en tant que prisonnière politique... On y découvre la vie d'une combattante de la guerre civile, une résistante à l'occupation nazie, dans un récit bouleversant. Toute l'histoire d'un pays à travers un regard féminin. Le titre fait référence à un vers du grand poète Yannis Ritsos.