Libellune L.

Place aux immortels
par (Libraire)
22 avril 2021

Une très belle découverte

Il n'a pas fallu longtemps pour dévorer ce très beau récit ❤ Picardie, 1914-1915 : un prévôt anticonformiste, Léon Cognard, arrive à sa nouvelle brigade, et très vite suspecte des pratiques pas vraiment règlementaires...
Un roman très documenté, humaniste, et des dialogues savoureux, notamment entre Cognard et ce cher Bellec. Bref une très belle découverte, on n'a vraiment pas envie de quitter l'excellent Léon Cognard !

L'île des âmes

Éditions Gallmeister

par (Libraire)
22 avril 2021

Plongée dans les secrets de l'histoire sarde

En Sardaigne, les enquêtrices Eva la Milanaise et Mara la Sarde (bonjour la rivalité régionale, fort bien transcrite) sont mises au placard... mais dans ce placard se cachent peut-être des affaires en lien avec une disparition récente. Une plongée dans les secrets de l'histoire sarde, en remontant jusqu'au Néolithique, avec certains personnages à vous donner des cauchemars. L'un des deux premiers titres italiens chez Gallmeister, avec le très sombre Un jour viendra de Giulia Caminito.

La dixième muse

La dixième muse

Koszelyk, Alexandra

Aux forges de Vulcain

20,00
par (Libraire)
18 mars 2021

Un hymne à la poésie

On y retrouve, malgré le siècle écoulé, le grand Guillaume Apollinaire, que racontent Picasso, amantes et amis au personnage principal dans ses rêves... un hymne à la poésie, une réflexion sur le deuil, tout en finesse. ❤

1, Les chroniques de l'érable et du cerisier, Le masque de nô
20,50
par (Libraire)
17 mars 2021

Très beau

Camille Monceaux nous emmène dans la voie du sabre et dans les coulisses d'un théâtre clandestin avec le jeune Ichiro, dans le Japon du XVIe siècle. On se demande avec l'orphelin qui était sa famille, on tremble et rit avec lui... et on s'incline devant la déesse renarde blanche. Très beau, joliment écrit, et vivement la suite !

Cent mille ans, Bure ou le scandale enfoui des déchets nucléaires

Bure ou le scandale enfoui des déchets nucléaires

Seuil

18,90
par (Libraire)
17 mars 2021

Une enquête qui s'assume

Une enquête qui s'assume comme engagée, et décrit le projet, les installations similaires à travers le monde, les risques... très documenté et argumenté.